Otages des hommes bleus
Sortie en fin de l'année de cette nouvelle fiction africaine, sur fonds d'actualité
L’accouchement est prévu pour le mois de décembre … le nouveau-né a pour nom « Otages des hommes bleus » une nouvelle aventure africaine du consul honoraire du Mali en Pays de la Loire Étienne D’Arcy, dont les lecteurs ont découvert l’existence dans « Amadou, l’enfant-soldat du Sahel » publié à la fin de l’année dernière.
Cette première fiction inaugurait la série des D’Arcy, consul honoraire et après le voyage initiatique d’un migrant et le parcours d’un enfant-soldat devenu un chef terroriste, ce tome 2 nous invite à une réflexion sur les conditions que vivent les otages détenus par des jihadistes.
Dans ce roman notre diplomate-gentleman farmer-vigneron se voit confier par le président de la République française une mission impossible concernant un journaliste français retenu prisonnier par des rebelles Touaregs dans le Sahel.
Pour réussir ce challenge cet ancien procureur anti-terroriste au parquet de Paris devra composer avec une géologue russe du groupe Vagner, qui se double d’une espionne au sein des renseignements militaires, le GRU.
Je suis très heureux et fier de ce nouvel enfant, le onzième, et de mes personnages, dont les deux otages français, la séduisante et redoutable espionne de Vladimir Poutine, et bien sûr le personnage principal de la série qui prend de l’épaisseur et qui se découvre un peu plus aux yeux des lecteurs.
Cette nouvelle fiction est aussi l’occasion d’une jolie ballade littéraire et philosophique qui offrira aux lecteurs quelques instants de répit entre action et suspense, sans oublier quelques traits d’humour dont l’auteur est friand.
Vous connaissez maintenant le menu de choix que je vous ai concocté, il ne reste qu’à passer à table. Et comme l’ouvrage sortira en librairie courant décembre il ne peut s’agir que d’un repas de fête. Un peu de patience donc, le plaisir de la dégustation n’en sera que plus grand. Je vous le promets.
JY Duval