Conversations croisées
Synopsis
Les élections présidentielles sénégalaises de 2024 s’annoncent d’ores et déjà très disputées et représenteront un enjeu de taille pour les électeurs de ce pays.
Les jeux sont largement ouverts et le pays n’est pas à l’abri de surprises de dernière minute. C’est pourquoi cet ouvrage « Conversations croisées » entre Abdoul Mbaye, ancien Premier ministre, et Ibrahima Thiam, Président du mouvement « Autre Avenir » est passionnant à plus d’un titre. Il nous éclaire d’un jour nouveau sur la personnalité, souvent mal connue de Abdoul Mbaye, ancien banquier devenu premier chef de gouvernement de Macky Sall et sur celle d’Ibrahima Thiam apparu sur la scène politique sénégalaise ces dernières années comme l’un des principaux opposants à l’actuel chef de l’Etat.
A travers ces « conversations croisées », les lecteurs découvriront la communauté de vue, tant politique, économique que sociale qui unit les deux hommes et leurs projets communs pour un renouveau du Sénégal.
Avec ce livre on assiste à la naissance d’un compagnonnage politique résolu à retourner la table. Leur volonté d’incarner une troisième voie dans la vie politique sénégalaise entre immobilisme et radicalisme, apparaît ici clairement. Il appartiendra aux électeurs sénégalais de se prononcer d’ici quelques mois et cet ouvrage à vocation à les y aider.
Mot sur l'auteur
Abdoul MBAYE, ancien premier ministre et Ibrahima THIAM, Président du mouvement politique « Autre Avenir »